Biographie

S’immerger dans la féérie de la fusion du métal suffit, selon ses dires. Sculpteur Patrice Bueno né en 1968 dans les Pyrénées Atlantique à PAU, d’origine Espagnole avec un parcours professionnel divers.
Il aura fallu une reconversion professionnelle pour que Patrice quitte la pâtisserie et apprenne la soudure, l’attirance qu’il a de cette lumière qui jaillit du bain de métal, l’a toujours fasciné. Il s’adaptera tellement bien que son métier devienne aussi son hobby.
Patrice venait de rencontrer son matériau idéal, la soudure seule, bien au-delà de l’humble cordon, la soudure brute.
Ses sculptures touchent au symbole naturel reconnaissable par tout un chacun.
Plusieurs fois primé dans sa région dont le 1er prix sculpture de la ville de Biarritz, au bouillarta en 2011, 2013 et 2015 qui fut aussi l’année où il a obtenu le 1er prix de la ville de Bayonne au Remp'arts.
En 2016 il était l’invité d’honneur du Salon de Printemps de Tarnos.
1er prix Public du Festi'arts 2016 à Moliets & Maa.
2e m prix public au Brouillarta 2016.

 

2em prix sculpture  San Sebastian Espagne au concours  artistique ASKATASUNARTE  REFUGIADOS  2016   exposition  itinérante en Europe.


Un parcours fait aussi de rencontres hors de sa région, comme exposé à 2 reprises au GMAC place de la bastille Paris en 2012 et 2013.

En 2017 au Salon Art3f de Nantes, mais aussi en 2019 au salon ART SHOPPING Biarritz.
Il a exposé ses sculptures dans différentes Galeries comme la galerie Artitude au village Suisse à Paris.
 
Patrice aura rempli son office, encore plus libre de retourner à sa fascination de l’inox en fusion, homme et matériau, les deux se sont bien trouvés, ce genre de rencontre, c’est pour la vie…